Articles

Affichage des articles du mars, 2011

La vie me sourit

Le 23 mars 2010, je perdais mon emploi après 28 ans pour la même compagnie. Une restructuration a emmené l'abolition de mon poste de directeur Ressources Humaines et Opérations. J'ai obtenu un excellent package de départ. Après une petite incursion comme marchandiseur pour un distributeur de vin, je me suis retrouvé à travailler pour les quincailleries Patrick Morin à titre de responsable ferronnerie et outillage. Nous sommes à ouvrir un nouveau magasin à Laval qui devrait ouvrir sous peu. Avec l'expérience que j'avais acquise chez Zellers, je n'ai pas eu de misère à m'adapter dans ce nouvel emploi. Je me suis d'ailleurs fait valoir dès le début en ayant la charge quasi complète du montage du magasin. En plus d'occuper le poste de responsable ferronnerie et outillage, on m'a nommé responsable par intérim pour les matériaux. La personne qui occupait se poste à été remercié parce qu'elle ne s'impliquait pas suffisamment. Ouf, avoir la cha

Meuble télé

Image
Le meuble télé que je confectionnais en Novembre dernier a été livré chez la cliente à la mi-février. Un meuble en érable, deux tons. Après l'avoir dessiné avec Sketchup, il a fallu débiter tout les morceaux. L'érable est un bois très dur. Très dur à dégauchir, à planer et impossible à mortaiser. J'ai donc utilisé l'assemblage à pocket hole et à biscuit pour assembler le tout. Rien de bien compliquer dans son ensemble. Sauf peut-être le quadrillage de la porte. Sur internet, j'ai vu un petit outil appelé Kerfmaker . Il permet de faire des coupes à la lame dado à la même distance et crée le quadrillage à égale distance. Les pattes sont retenues avec une languette   Pour le reste, tiroirs pleine expension, tablettes ajustables. La teinture de la tablettes et de la base a été fait à la brou de noix. Le corps du meuble est resté naturel. Finition verni polyuréthane 4 couches.

Nouvel emploi

Je n'ai rien rajouté sur mon blog depuis belle lurettte. Je me suis trouvé un nouvel emploi. Que voulez vous, vivre de l'ébénisterie est très dur. On pourrait s'en parler longtemps. Mais bon. Je travaille maintenant pour les quincailleries Patrick Morin. J'adore, L'emploi rêvé. Bois, outillage et beaucoup de clients. En fait, les clients viendront un peu plus tard. C'est un nouveau magasin que nous sommes en train d'ouvrir. En avril, e vous invite à venir nous visiter.