La vie me sourit

Le 23 mars 2010, je perdais mon emploi après 28 ans pour la même compagnie. Une restructuration a emmené l'abolition de mon poste de directeur Ressources Humaines et Opérations. J'ai obtenu un excellent package de départ.

Après une petite incursion comme marchandiseur pour un distributeur de vin, je me suis retrouvé à travailler pour les quincailleries Patrick Morin à titre de responsable ferronnerie et outillage. Nous sommes à ouvrir un nouveau magasin à Laval qui devrait ouvrir sous peu.

Avec l'expérience que j'avais acquise chez Zellers, je n'ai pas eu de misère à m'adapter dans ce nouvel emploi. Je me suis d'ailleurs fait valoir dès le début en ayant la charge quasi complète du montage du magasin. En plus d'occuper le poste de responsable ferronnerie et outillage, on m'a nommé responsable par intérim pour les matériaux. La personne qui occupait se poste à été remercié parce qu'elle ne s'impliquait pas suffisamment.

Ouf, avoir la charge de monter les présentoirs dans tout le magasin, de m'occuper de placer la marchandise dans la ferronnerie et outillage, me voilà aussi à m'occuper des matériaux.  Et moi qui me plaignait au début de n'avoir rien à faire..... 

Mon implication de tout les jours, mon dynamisme et ma façon de penser on fait en sorte que le 23 mars 2011, on m'a promu au poste de Responsable des matériaux, contracteur et salle de coupe. Il faut comprendre que ce poste est un poste d'avant plan avant d'être nommé directeur adjoint d'un magasin.

Il y a un an, je perdais mon emploi que je croyais assuré. Aujourd'hui, je travaille pour une compagnie qui a le vent dans les voiles et pour qui je suis un atout important. Je ne peux que me réjouir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit projet comique.

Projet de fin de semaine

Faire du neuf avec du vieux