30 ans plus tard....

Mon père m'a offert un cadeau lorsque j'ai obtenu mon diplôme secondaire. Il faut dire qu'à ce moment là, l'atmosphère était loin d'être à son meilleur avec lui. J'ai donc pris ce cadeau et n'en ai pas fait de cas. Un petit cadre 5X7 avec un message dessus.


Je me rends compte que 30 ans plus tôt, mon père devait être très fier de ce que je venais d'accomplir. Et avec la maladresse et l'insouciance de mon adolescence, je l'ai remercié timidement sans nécessairement être des plus sincères. Un ado de 16 ans n'a que peu à faire d'un cadre à fixer sur un mur.

Oh, il a bien été accroché au mur pendant de nombreuses années mais je n'ai pris conscience du message que dernièrement.


A l'heure ou l'on se parle, je ne suis toujours pas très près de mon père. Pour différentes raisons. Mais je me rends compte aujourd'hui qu'il m'a fait un cadeau très précieux. En fait ce message, il l'a mis à l'épreuve, il l'a testé et le transporte toujours sur ces épaules. Même à 81 ans.

Je ne pouvais le remercier 30 ans plus tard qu'en lui disant que ce message anodin au départ, a fait ce que je suis aujourd'hui. Et tout comme mon père l'a fait 30 ans plus tôt, je lui ai remis un cadre que j'ai fait avec le même message.

 Papa je t'aime et suis très fier de toi. MERCI

                                                     LE BUT DU TRAVAIL 
                                     N'EST PAS TANT DE FAIRE DES OBJETS
                                             QUE DE FAIRE DES HOMMES.
                                                        L'HOMME SE FAIT 
                                           EN FAISANT QUELQUE CHOSE.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit projet comique.

Projet de fin de semaine

Faire du neuf avec du vieux