Rack Keurig




Maudit Covid-19... Il me met à l'écart du travail non pas parce que je l'ai pogné mais bien à cause de la fatigue et le stress au travail.

Alors, je me permet dans ce temps de repos de faire des choses qui me relaxent. Dont un petit rack pour les cups Keurig. J'ai donc visionner plusieurs vidéos Youtube et me suis inspiré d'un vidéo pour faire le rack.

Voici ce à quoi ressemblait mes cups de cafés. Ben ordinaire disons le. Alors je me sui smis au travail.
Je vais utiliser des restants: Pin clair et Noyer. Le rack fera 13 pouces de haut et contiendra 30 cups. Il aura donc 6 côtés.
Chaque plancher fait 2 1/4 de large et le noyer fait 3/8 de pouces par la même épaisseur
Premier test: Pour ce faire, chaque côté se doit d'être coupé à 15 degrés. Ca permet de faire cet hexagone  parfait.......J'ai percé 5 trous par planche de 1 3/4 avec une scie emporte pièce.
Trous de 1 3/4


















Mais j'ai fait une erreur,,,,,Je ne l'ai pas en photo mais imaginé celle-ci et que toutes les cups se touchent au centre du rack. Impossible de rentrer la cup au complet donc elle ne tient pas en place.

Me voilà en mode solution. Comment résoudre le problème? Sans avoir à tout refaire......
Pour ne plus que les cups se touchent, je dois élargir la distance entre chaque planche. J'ai donc fait en noyer un morceau de 3/8 de largeurs. C'est le morceau que l'on voit au centre de la photo. Ainsi les cups ne se touchent plus.

(Résultat sur la photo précédente)






On ne le voit pas mais à l'intérieur, j'ai du mettre en haut et en bas de la tour un morceau de pin épousant les angles de l'hexagone. Ces morceaux servent à donner plus de collage au rond du haut et du bas de la tour.

Reste donc à tout coller ensemble, faire les 2 ronds qui vont servir de base et de dessus au rack et coller le tout.

























Très content du résultat final. Ca fait également beaucoup plus propre.

Pas très long à réaliser si ce n'est d'attendre que les différents assemblages sèchent.

Celui-ci est fait en pin et noyer. Finition à la cire claire,

Bon, je m'en vait faire un café. Il goutera surement meilleur....

Des commentaires? N'hésitez pas à me les envoyer par email au dumais.s@videotron.ca

Merci

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit projet comique.

Projet de fin de semaine

Faire du neuf avec du vieux