Meuble télé
Le meuble télé que je confectionnais en Novembre dernier a été livré chez la cliente à la mi-février. Un meuble en érable, deux tons. Après l'avoir dessiné avec Sketchup, il a fallu débiter tout les morceaux. L'érable est un bois très dur. Très dur à dégauchir, à planer et impossible à mortaiser. J'ai donc utilisé l'assemblage à pocket hole et à biscuit pour assembler le tout. Rien de bien compliquer dans son ensemble. Sauf peut-être le quadrillage de la porte. Sur internet, j'ai vu un petit outil appelé Kerfmaker . Il permet de faire des coupes à la lame dado à la même distance et crée le quadrillage à égale distance. Pour le reste, tiroirs pleine expension, tablettes ajustables. La teinture de la tablettes et de la base a été fait à la brou de noix. Le corps du meuble est resté naturel. Finition verni polyuréthane 4 couches. QUELQUES ETAPES DE REALISATION Fabrication du corps du meuble audio. En plyw...